Comment choisir sa monture de lunettes de vue ?

Trouver la bonne monture de lunettes de vue est complexe car elle doit correspondre à son propriétaire. Sans repère face aux modèles présentés chez les opticiens, la mission peut sembler insurmontable. Alors, comment bien choisir sa monture de lunettes de vue ? Cet accessoire doit avant tout s'accorder avec la forme du visage, la silhouette de l'utilisateur ainsi que son caractère. Il doit enfin être confortable.

La monture doit être choisie en fonction du visage

Il est important que la monture de lunettes de vue s'harmonise avec la forme du visage de son propriétaire. La taille des lunettes, l'épaisseur de la monture, la longueur du pont ou encore la couleur sont à considérer. La monture doit premièrement rehausser la beauté du visage et éviter de révéler des imperfections.

La prise en compte de votre silhouette pour votre paire de lunettes

Lunettes de vue

Une monture de lunettes se choisit aussi en fonction de la silhouette de l'utilisateur. La forme et les dimensions des lunettes de vue doivent être en adéquation avec l'apparence physique. En effet, elles peuvent accentuer une allure générale ou au contraire estomper certains traits.

Une monture de caractère pour révéler votre personnalité

La monture de lunettes de vue doit aussi idéalement répondre au caractère du propriétaire. En effet, des lignes arrondies, caressantes et des lignes droites, strictes décrivent deux personnes différentes. Il faut donc déterminer ce que la monture expose et définir si cela convient à l'utilisateur.

Opter pour le plus de confort possible

Les lunettes de vue sont portées tout au long de la journée. Aussi, il est important de choisir une monture qui soit confortable. Bien que les opticiens puissent intervenir sur les montures, ils ne peuvent pas changer tous des facteurs d'inconforts tels que le poids et les irritations de frottement. Choisir sa monture de lunettes exige de considérer des critères esthétiques et pratiques. Chaque utilisateur ayant un visage différent, il est primordial d'essayer plusieurs modèles et de prendre son temps avant d'en retenir un.

fr ch lu ca